fbpx

Choisir son logiciel d’infirmier libéral: Notre Comparatif

Lorsque l’on est infirmières’installer en libéral peut s’apparenter à un parcours du combattant. Entre les démarches administratives à effectuer, le local à trouver, l’organisation des tournées, la comptabilité à tenir … Difficile de s’y retrouver ! Pour répondre aux problématiques rencontrées au quotidien par les IDEL, de nombreux logiciels de gestion, dédiés aux infirmières libérales, existent sur le marché. Une solution salutaire, adoptée par des milliers de praticiens. Reste à trouver le logiciel qui correspond le mieux à vos attentes.

 

Afin de vous aider à faire le bon choix, Compta-Idel vous propose un comparatif de logiciels pour infirmières libérales.

Note : Les logiciels présentés ci-dessous possèdent un agrément SCOR (SCannérisation des ORdonnances) permettant de numériser et de transférer ordonnances et pièces justificatives aux organismes concernés.

 

Simply Vitale

Simply Vitale est un logiciel pour infirmière libérale qui propose une solution simple et tout en un. Établir vos factures, planifier vos tournées, numériser vos ordonnances, partager des données avec vos associés … Tout y est ! Seule nécessité: avoir accès à Internet. En cas de questions ou de difficultés, vous pourrez joindre l’assistance téléphonique de Simply Vitale.

 

Le + : Simply Vitale est l’un des rares logiciels pour infirmière libérale à inclure dans son offre un support ergonomique sous forme de tablette tactile comprenant deux lecteurs: l’un destiné à la carte vitale et l’autre à votre carte professionnelle.

 

My Agathe

Géré par le groupe CBAMy Agathe e.motion est un logiciel de télétransmission pour les IDEL conçu avec la collaboration de nombreux infirmiers libéraux. Pensé pour faciliter le quotidien des IDEL, présente l’avantage d’être à la fois évolutif et sur-mesure. Très simple d’utilisation, ce logiciel pour infirmière libérale vous garantit une prise en main rapide et facile. Organisation de vos tournées, gestion des remplacements, télétransmission, données sécurisées, cotations pré-enregistrées … Ce logiciel complet couvre l’ensemble des besoins des infirmières libérales.

 

Les + : – Ce logiciel dédié aux infirmières libérales est le fruit d’une co-création judicieuse entre les groupe CBA et des IDEL. Fonctionnalités et affichages sont donc au plus près des attentes des infirmières et infirmiers libéraux.

  • Téléchargez gratuitement l’application mobile My Agathe pour transformer votre smartphone en un véritable bureau portatif ! Possibilité d’utiliser l’application CBA hors ligne.

VEGA

VEGA est un logiciel de télétransmission pratique et ergonomique qui vous permet de scanner des documents, d’organiser vos tournées, de planifier vos soins infirmiers, de partager des informations avec vos collègues en toute sécurité… Résultat : vous gagnez du temps et pouvez vous consacrer sereinement à votre coeur de métier.

 

Les + : – Possibilité d’acquérir ou de louer une Tablette Vega Tab tout en un, et/ou un lecteur de carte vitale portatif.

  • Egalement disponible en application mobile.

Albus

Albus est un logiciel pour infirmière libérale qui offre un large panel de fonctionnalités pour faciliter la gestion du quotidien des IDEL. Vous pourrez, bien entendu, éditer des factures, effectuer des télétransmissions, gérer et consulter facilement les dossiers de vos patients, sauvegarder et synchroniser vos données … Ce logiciel ergonomique et abouti vous permettra de gagner du temps et de vous concentrer sur votre coeur de métier.

 

Les + :  – Envoi automatique d’un message de rappel à vos patients la veille du rendez-vous.        

      – Accès à un service de mise en relation permettant de trouver rapidement une remplaçante en cas de nécessité.

              – Possibilité de souscrire à une option de coaching. Idéal pour les débutants !

              – Profitez de 30 jours d’essai gratuits.

 

INFIMAX

Le logiciel pour infirmière libérale Infimax est un véritable cabinet infirmier complet et évolutif. Comme ses homologues, il possède des fonctionnalités ergonomiques, bien pensées et très utiles comprenant entre autres, la télétransmission, une aide à la comptabilité, le partage de données avec vos collaborateurs, la gestion d’un ou plusieurs agendas …

 

Les + : – La moov’box vous permet d’échanger vos données en toute simplicité et en toute sécurité avec vos collaborateurs.

  • Accompagnement personnalisé à distance
  • Pas d’obligation de souscription longue durée

         

S’il est difficile, voire impossible, de trouver un logiciel pour infirmier libéral gratuit et fonctionnel, il est en revanche plus aisé de trouver des applications gratuites. Notez toutefois que la plupart d’entre elles sont accessibles dans le cadre de l’offre à laquelle vous aurez souscrit chez l’un ou l’autre des éditeurs de logiciel pour infirmière libérale. C’est le cas, entre autres, des applications My Agathe de CBA, Albus, Vega Mobile et Infimax.)

 

Sachez encore que, via le site de l’Assurance Maladie, vous pouvez vérifier que le logiciel que vous utilisez est bien agréé SCOR.

Nous espérons que ce comparatif des logiciels pour infirmière libérale vous sera utile.

N’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements et informations supplémentaires.

 

Compta-Idel, l’expert comptable des infirmiers libéraux

Proximité

Vous êtes proche de vos patients, nous sommes proches de nos clients.

Simplicité

Plus de prise de tête avec votre paperasse. Vous nous envoyez vos documents et nous nous occupons du reste.

Disponibilité

Une question ? Une urgence… nous nous engageons à vous répondre sous 24 heures.

EXpertise

L’expérience et la connaissance des problématiques spécifiques au métier d’IDEL